Pose de fenêtres, comment choisir un installateur ?

Comme vous le savez sans aucun doute, s’aventurer seul dans la pose de ses fenêtres n’est pas du tout recommandé. Mais comment alors faire pour trouver un installateur de confiance ?

Pourquoi vous ne devez pas installer vous-même vos fenêtres?

Simple à première vue, l’installation de fenêtre requiert toutefois un certain savoir-faire que ce soit dans le neuf ou l’ancien. N’oubliez pas que pour une parfaite étanchéité à l’eau et à l’air, les fenêtres ne doivent pas être installées de n’importe quelle façon. Une très grande précision est requise. En plus de cela, des travaux de maçonnerie sont souvent nécessaires.

Pose de fenêtres, comment choisir un installateur ?

Les particuliers ayant procédé eux-mêmes à la pose de leurs fenêtres rencontrent souvent des soucis côté isolation, ce qui est bien dommage.

La pose de fenêtres : l’apanage des professionnels en la matière

Seul un spécialiste saura comment procéder pour une installation correcte et performante. Cela évite une perte de temps et d’argent. En outre, c’est vraiment important pour votre confort, mais aussi pour votre sécurité. Qu’est-ce qui se passera t-il si votre fenêtre laisse échapper de la chaleur (ou fais entrer l’air) ou n’est pas parfaitement stable ? Au besoin, votre installateur procédera à des travaux de maçonnerie. Que vous ayez misé pour des fenêtres en alu, en PVC ou encore en bois et peu importe le type de pose, vous n’avez pas à vous en faire : l’intervention d’un professionnel vous évite toutes surprises désagréables que ce soit lors ou après l’installation (les risques de casse sont moindres par exemple, étant donné qu’il a l’habitude de manipuler du verre. Et même en cas de casse, il est assuré). En plus de cela, vous allez également réduire votre facture énergétique (quand vos fenêtres sont installées correctement, elles sont plus performantes côté isolation. Par conséquent vous n’avez pas à solliciter davantage vos équipements de chauffage).

Un travail garanti et rapide ainsi qu’un chantier bien propre, voilà également la promesse des poseurs de fenêtres. Sous certaines conditions, en recourant au service de l’un d’eux, vous pouvez prétendre à des aides financières pour ne citer que la TVA réduite, le crédit d’impôt transition énergétique, l’éco PTZ et l’aide de l’ANAH.

Et prenez note qu’un artisan de confiance ne se contentera pas d’installer vos fenêtres. Il vous prodiguera également des conseils simples et efficaces concernant l’entretien de vos fenêtres. Grâce à ces conseils, ces dernières dureront dans le temps.

Trouver un poseur de fenêtre sérieux, voici comment faire

Afin de trouver un poseur de fenêtres sérieux, nous vous conseillons avant tout de faire fonctionner votre réseau ! N’hésitez pas à demander à votre entourage et connaissance (collègue, amis, voisins, etc.). L’un d’eux pourra certainement vous recommander un professionnel fiable.

Outre le bouche-à-oreille, vous pouvez également trouver un poseur de fenêtres sur le web. Presque tous les professionnels du domaine sont désormais présents sur le web désormais, ce qui facilite grandement la tâche. Attention, pour éviter toute mauvaise surprise, pas question de contacter n’importe qui ! Votre installateur doit disposer de connaissances avérées dans le domaine. Non seulement il doit être certifié, mais il doit être un professionnel expérimenté également.

Afin de vous assurer de la qualité de la prestation, donc de la fiabilité du poseur, pensez à demander des références clients et surtout, demandez à voir ses réalisations. Dans ce registre, pourquoi ne pas vérifier sur le web les avis des anciens clients ?

En outre, de préférence, privilégiez un artisan labellisé et qui pourra vous présenter des assurances obligatoires. Eh oui, les labels et les assurances obligatoires sont de gages supplémentaires de fiabilité.

Le coût

Le coût de la prestation peut varier d’un poseur à un autre et selon le type de pose de fenêtres et donc, des travaux requis pour l’effectuer. Heureusement que vous n’avez pas à dépenser une fortune pour bénéficier d’un travail de qualité ! Afin d’alléger la note, mais surtout pour avoir la garantie d’un bon rapport qualité/prix, nous vous conseillons de comparer jusqu’à 3 devis (voir plus). Toujours dans cette logique, contactez uniquement les poseurs localisés dans votre ville.